• lechateaudelaroche

Choisir son photographe


#photographedemariage #choisir #photo #mariage


Pour garder de merveilleux souvenirs de votre mariage il est important de choisir un photographe professionnel.


Bien sûr de nos jours tout le monde à son smartphone pour faire des photos tout le long du mariage mais entre les photos floues de tata Henriette, les selfies du petit Kylian avec la mariée en arrière plan et les photos où il manque toujours celui qui tient le smartphone vous n'aurez pas toujours les belles images dont vous rêviez !


Alors faites appel à un professionnel pour immortaliser votre plus beau jour.


Avant de faire le choix, réfléchissez bien au style de photo que vous souhaitez, des photos figées de petits groupes, des photos de couple, des photos de familles, des portraits pris lors du cocktail ou d'une animation, des photos de la mairie ou de l'église ou de la cérémonie civile, des photos de votre ouverture de bal ou d'autres photos auxquelles je ne pense pas.


Faire ce choix vous permettra de définir combien de temps votre photographe devra rester et donc le prix de sa prestation.


En effet la plupart des photographes vous proposent un tarif différent selon leur présence, ce sera plus cher pour un mariage complet (de la préparation des mariés à l'ouverture de bal) que pour simplement les cérémonies.



Vous devez ensuite définir si vous souhaitez simplement avoir les photos sur une plateforme internet et ensuite en faire ce que vous voulez vous même (les enregistrer, les imprimer, faire des albums...) ou si vous souhaitez que ce soit le photographe qui s'en charge. Bien sûr c'est plus cher si le professionnel fait tout.


Une fois vos envies définies à vous les salons du mariage ou les pages instagram et sites internet des photographes de votre région ou de la région de votre lieux de mariage (en effet les photographes font payer leurs frais de déplacement donc mieux vaut en choisir des assez proches du lieux de réception) pour choisir quels photographes ont un style qui vous plait et ensuite leur demander des devis.


Pour ma part je pense qu'il faut avant tout se sentir à l'aise avec le photographe que l'on choisi. Ce n'est pas toujours facile de prendre la pose et de paraître naturel, alors avec une personne de confiance derrière l'objectif c'est plus facile.


En choisissant bien votre photographe vous serez comme nous au moment de faire vos cartes de remerciements, vous aimerez tellement toutes les photos que vous ne saurez pas laquelle choisir !




14 vues

© 2017 par Le Château de la Roche. Créé avec Wix.com

Tél  : 06 42 14 09 22

mail : lechateaudelaroche@gmail.com

SARL Le château de la Roche

SIRET : 82760217800010 APE : 5520Z

TVA Intra :  FR75827602178

La Roche 44521 COUFFE 

  • Instagram Social Icon
  • Facebook - Black Circle

Nous suivre