• lechateaudelaroche

La Vie de Château - Mais POURQUOI ????



On me demande souvent pourquoi nous avons acheté le château ? J'ai souvent envie de répondre pourquoi pas !

Il est vrai que dès que l'on fait des choix différents de ceux de la majorité des gens on subit le grand POURQUOI ? de manière assez fréquente.

Je vais donc tenter de répondre à cette question une bonne fois !


Il faut avant tout poser les bases de notre histoire afin de comprendre le pourquoi du Château.


Nous sommes Mr M et moi tous les deux issus de familles rurales (absolument pas dans le sens péjoratif du terme juste l'inverse de citadin) et nous avons tous les deux grandit en campagne dans un modèle familial classique et avec des valeurs traditionnelles françaises. Jusque là rien ne nous présumait châtelains. Quoique.

Nous avons tous les deux fait l’expérience de la ville pendant notre adolescence et cela ne nous a plu ni à l'un ni à l'autre.


Nous nous sommes ensuite rencontrés (mais ceci est une autre histoire) il y a maintenant longtemps (13 ans quand même) et nous avons vécu ensemble en ville pour la praticité de nos fins d'études mais au bout d'une année nous avons décidé de revenir à la campagne.

Depuis 13 ans nous avons rénovés 3 maisons toujours plus grandes et toujours plus isolées à la campagne.


Donc la première réponse au pourquoi du château est que nous aimons tous les deux la vie à la campagne, sans voisins, avec un grand terrain, idéalement de la forêt, bref l'isolement.

Attention nous ne sommes pas pour autant des sauvages qui ne supportent pas le reste du monde, nous aimons juste notre tranquillité.


Ensuite il faut creuser un peu plus dans notre vie pour vraiment comprendre le pourquoi.

Nous avions tous les deux des objectifs de vie à atteindre pour nos 30 ans . Pour ma part il s'agissait de fonder une famille et pour Mr M acheter un château avec une forêt.

Nos deux objectifs datant pour chacun de notre enfance et étant parfaitement (ou presque) compatible tout allait bien (et va toujours bien la plupart du temps)


Le principal est dit !


Mais maintenant pourquoi ce château ??

J'aime à penser que c'est parce que ce devait être celui là et parce que ce devait être à ce moment là.

La réalisation de nos deux objectifs à été longue mais me conforte dans l'idée que les choses n'arrivent pas sans raison.


Depuis plus de 3 ans Mr M cherchait un château pas trop loin de chez nous pour pouvoir conserver nos deux emplois ou au moins un et moi je le préparais à fonder une famille.

En 2014 il a vu une annonce de mise en vente du Château de la Roche qu'il connaissait depuis son enfance car il habitait un village voisin et venait se promener dans le chemin de randonnée ouvert dans le parc du château à cette époque.

Enfant il avait souvent dit qu'un jour il achèterai ce château.


Fin 2014 en plein hiver nous avons donc visité ce château. Notre projet famille était en cours et je dois avouer que l'état du château empiré par une météo grise et humide m'a stoppé net dans l'idée d'acheter les lieux. Je ne me voyait pas vivre là avec un éventuel bébé.


Mr M n'a pour autant pas lâché l'affaire. Le château était idéalement placé pour nos boulots, notre famille et toute notre vie actuelle.

Mais surtout c'était son rêve d'enfant et il ne voulait pas le laisser passer.


Début 2015 il m'a emmené visiter d'autres châteaux plus loin pour que je puisse comparer.

Et au printemps 2015 nous sommes revenus visité le château de la Roche par une belle journée ensoleillée et surtout avec un projet sous le bras.


En effet pour me convaincre Mr M avait fait des recherches sur les châteaux, leurs coûts de fonctionnement, de rénovation et comment tenter de les rentabiliser. c'est à ce moment là que l'idée de la salle de réception lui est venue. Il savait que le projet me plaisait moi qui ai toujours aimé le milieu du mariage et qui voulait changer de métier pour travailler plus près de mon domicile et ne plus aller en ville.

Comment faire plus près que de travailler à domicile ?!

Ce projet est devenu très vite une évidence pour moi et m'a permis d'oublier un peu notre projet bébé qui stagnait.


Nous avons donc commencé les démarches pour acheter le château en été 2015 et nous sommes devenus propriétaires du château de la Roche en octobre 2016 (et parents le mois suivant mais c'est aussi une autre histoire)


Alors voilà pourquoi le Château de la Roche, pour réaliser un rêve d'enfant, pour y voir grandir nos enfants, pour faire revivre un bâtiment du patrimoine, pour travailler à domicile et surtout pour être heureux même si c'est différemment de la majorité.


Mme N




© 2017 par Le Château de la Roche. Créé avec Wix.com

Tél  : 06 42 14 09 22

mail : lechateaudelaroche@gmail.com

SARL Le château de la Roche

SIRET : 82760217800010 APE : 5520Z

TVA Intra :  FR75827602178

La Roche 44521 COUFFE 

  • Instagram Social Icon
  • Facebook - Black Circle

Nous suivre