• lechateaudelaroche

Choisir les alliances !



C'est un bijoux important dans une vie, l'alliance, il ne faut pas se tromper en la choisissant, et ça met la pression quand même !


L'alliance à été pour nous le point de départ de notre mariage. Mr M m'a offert la mienne pour mes 30 ans en guise de demande en mariage (ou plutôt en signe d'acceptation de notre mariage)

Nous sommes allés ensemble pour la choisir et ce ne fut pas une mince affaire.


Je n'avais pas d'idée précise de l'alliance que je voulais alors nous sommes allés visiter 4 bijouteries Nantaises. J'aimais les bagues en or rose ou en or blanc, Mr M n'aimant pas l'or rose nous avons donc pris la décision que nos alliances seraient en or blanc. Nous ne voulions pas un duo d'alliances identiques il fallait donc que nous trouvions un point commun à nos deux alliances et nous avons décidé c'est la couleur de l'or qui les réunirai.



Dans les bijouteries que nous avons visiter seulement 2 bagues nous plaisaient et rentraient dans notre budget.

Mais je voulais un coup de cœur sur la bague que je choisirai et Mr M aussi. Et nous ne l'avions pas eu sur les bagues vues dans ces 4 bijouteries en tout cas par sur des bagues rentrant dans notre budget. (Je ne voulais pas payer 2000 euros pour une bague ! Oui oui une bague peut coûter aussi cher ! )



Il faut savoir que pour une alliance le mieux est de prendre de m'or 18 carat. Les bijoux en 18 carats sont plus chers car la quantité d'or y est plus importante et cela garantie leur durée de vie. Le prix d'une alliance en 18 carats varie donc de 300 euros pour un anneau lisse tout simple à ... un prix infini selon les pierres et la marge du bijoutier.


Notre quête à donc été infructueuse à Nantes. Nous l'avons continuée à Angers où après avoir visiter encore 3 bijouteries nous n'avions rien trouvé. Toujours soit trop cher soit trop lisse à notre goût.


Nous pensions ne jamais trouver.


A notre retour nous sommes allés dans la seule bijouterie d'Ancenis. C'est une petite boutique dans le centre ville d'Ancenis dans laquelle nous ne voulions pas aller en premier car nous ne pensions pas y trouver un large choix de bagues du fait de la petite taille de la boutique.

Mais heureusement nous y sommes allé et ce fut l'amour fou ! Ils avaient LA bague, celle qui nous a fait nous regarder tous les deux et se dire oui en même temps. Et à un prix tout à fait correct pour une bague !


Nous avions donc mon alliance il nous restait celle de Mr M à trouver et ce fut tout aussi difficile.


Il voulait comme pour la mienne avoir un coup de cœur et une bague en or blanc.

Idéalement il aurait voulu une bague avec un insert en bois au centre mais ce n'est pas possible sur des bagues en or seulement sur des bagues en alliages de métaux qui ont une durée de vie beaucoup moins longue.


Nous sommes donc retournés à Ancenis dans la bijouterie du centre ville. Il y a trouvé un modèle qui lui plaisait mais sans plus.

Nous allions en week-end à St Malo peu de temps après nous avons donc décidé d'attendre ce séjour pour voir d'autres modèles et nous décider.


Une fois de plus nous avons bien fait !


Dans la bijouterie du vieux St Malo nous avons trouvé un grand choix d'alliances, j'aurais pu en choisir au moins 3 pour moi et Mr M en a vu plusieurs également qui lui plaisaient mais il a eu un coup de cœur sur une alliance en or blanc texturée juste ce qu'il voulait.

Le bijoutier à même pu la mettre à sa taille pour que nous n'ayons pas à la commander et devoir revenir la chercher.


Avis à tous les bretons, vous pouvez aller faire un tour dans cette bijouterie vous trouverez surement votre bonheur.


Nous avons trouvé le nôtre dans deux petites bijouteries plutôt artisanales pour des prix corrects (modèle femme inférieur à 600 euros et modèle homme inférieur à 1000 euros pour tous les modèles qui nous plaisait) alors que dans des bijouteries plus de type chaîne Nationale nous n'avons rien trouvé et tout beaucoup trop cher.


Donc mon conseil, ne pas négliger les petits commerçants et bien choisir une alliance en 18 carats pour sa durée dans le temps. Pour le reste, chacun ses goûts !






0 vue

© 2017 par Le Château de la Roche. Créé avec Wix.com

Tél  : 06 42 14 09 22

mail : lechateaudelaroche@gmail.com

SARL Le château de la Roche

SIRET : 82760217800010 APE : 5520Z

TVA Intra :  FR75827602178

La Roche 44521 COUFFE 

  • Instagram Social Icon
  • Facebook - Black Circle

Nous suivre